Commentisolersatoiture
13 octobre 2022

Comment isoler sa toiture ?

Par admin

L’isolation d’une toiture joue un double rôle. Outre le fait qu’elle réduit considérablement la consommation d’énergie, l’isolation représente aussi une installation décorative. Réalisée par les artisans couvreurs dans le 91, elle vous permet de vivre dans un cadre agréable et convivial. Alors, si vous souhaitez isoler votre toiture, sachez que cela peut se faire de plusieurs manières, mais selon votre goût. Ce contenu vous propose plus de détails.  

 

Opter pour une isolation par l’intérieur

Pour isoler votre toiture, vous pouvez le faire par l’intérieur. Cette méthode consiste à poser l’isolant à l’intérieur de votre pièce par un couvreur 91 de telle sorte que cela ne soit pas visible une fois dehors. Pour réaliser ce type d’isolation avec les artisans couvreurs dans le 91, il faut être sûr que la hauteur de sa pièce est assez large. Après la pose du matériel, la hauteur diminue considérablement. Comme premier avantage, l’isolation par l’intérieur n’est pas onéreuse. Avec un budget financier moyen, vous pouvez engager les artisans couvreurs dans le 91 pour la pose.

Le deuxième avantage de ce type d’isolation est qu’il permet de décorer votre intérieur. Lorsque l’isolant est bien posé dans un style agréable, il ajoute une finesse à votre cadre de vie. Pour finir, grâce à l’isolation par l’intérieur vous disposez d’un petit grenier au-dessus du plafond qui peut vous servir de magasin de stockage. Hormis ces avantages, cette isolation présente aussi des inconvénients. En premier, sa réalisation vous oblige à déplacer les meubles, une tâche qui n’est pas facile. De plus, elle diminue la hauteur de la pièce.

 

Procéder à une isolation par l’extérieur

Quant à l’isolation par l’extérieur, elle consiste à poser un isolant rigide sur la toiture. Alors pour des raisons de protection et de durabilité, il faut choisir un isolant capable de résister aux intempéries et au soleil. Les avantages de cette méthode d’isolation sont multiples. Elle ne diminue pas la hauteur de votre pièce. De plus, elle rend votre toiture attirante et son installation n’exige pas que la pièce soit vidée. Par contre, le problème avec l’isolation par l’extérieur est qu’elle coûte cher surtout quand il s’agit de changer complètement l’ancien revêtement.  

 

Réaliser une isolation des combles perdus

Outre les deux premières isolations, vous pouvez également opter pour la technique des combles perdus. C’est une technique d’isolation semblable à l’isolation par l’intérieur. La seule différence est que le dessus du plafond est renforcé par la pose d’un autre isolant pour doubler le système. Grâce à cette seconde pose, vous économisez jusqu’à 30% de votre énergie. Le principal inconvénient de l’isolation des combles perdus est son prix. En effet, cette technique est onéreuse. Hormis cela, vous ne disposez plus de grenier au-dessus du plafond pour en faire un magasin de stockage. Pour finir, l’isolant posé en haut par les artisans couvreurs dans le 91 ne dure pas. Avec le temps, il finit par être détruit par les rongeurs et il faut le remplacer.

 

Conclusion

Le choix du type d’isolation de toiture varie d’une personne à une autre. Cependant, avant d’opter pour un choix, il faut toujours consulter l’avis des professionnels. Ceux-ci prennent en compte l’état de votre toiture, de la charpente et l’espace disponible pour effectuer le travail.