Certains ont recours aujourd’hui, aux stores sur mesure afin d’optimiser la couverture de leurs fenêtres, portes ou baies vitrées. Ces accessoires qui protègent vos ouvertures peuvent être installés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Si vos stores sont placés à l’extérieur, ils vous protègent des regards indiscrets. Par contre, s’ils sont fixés à l’intérieur, ils vous protègent des effets du soleil. Pour améliorer la qualité de votre logement, vous devez miser sur les stores sur mesure. Mais à combien s’élève le coût d’un tel projet ?

Calculer en fonction de certains éléments

L’évaluation du coût d’un projet d’installation de stores sur mesure est une procédure qui s’effectue en fonction de certains éléments. Pour la réussir, vous devez toujours tenir compte de vos besoins en termes de couverture d’ouvrant. Le modèle des stores est également un critère à considérer. Un autre paramètre qui fait varier le prix de ces équipements, c’est évidemment leur taille. 

Généralement, on constate que la conception d’un store sur mesure coûte en moyenne 50 à 800 euros. Cependant, ces montants peuvent varier selon les dimensions du dispositif. Pour l’achat de store sur mesure en vue de couvrir une fenêtre simple, vous devez prévoir un budget allant de 50 à 300 euros.

Quel est le prix d’installation d’un store sur mesure ?

La pose de store sur mesure doit être effectuée par un professionnel afin de tenir longtemps. Si certains sollicitent l’aide d’un artisan pour réaliser le gros œuvre, d’autres préfèrent confier tout le projet à un vrai expert. Généralement, ces spécialistes sont rémunérés à hauteur de 30 à 300 euros lors de ces travaux. 

Notez cependant que certains éléments comme le modèle de l’accessoire et la forme des ouvertures peuvent faire varier le prix. Si l‘installation d’un store standard coûte entre 30 et 60 euros en dehors des composants, celle d’un store automatique ou électrique peut être estimée à 100 voire 200 euros.