Parfois, le processus de location d’un appartement à Boulogne Billancourt n’est pas aussi rapide et agile que vous le souhaiteriez. Alors, vous passez des mois et des mois avec l’appartement vide, ou vous consacrez une partie de votre temps à la gestion du loyer, ou même à faire les visites vous-même, si vous n’avez personne à l’extérieur pour s’en occuper.

Surtout dans le contexte actuel, les opérations de location de maison peuvent prendre plus de temps. Alors, pour tenter d’accélérer une fin qui semble ne jamais venir, il est courant de décider de baisser le prix initial, dans le but de clôturer plus rapidement cette tâche.

Avant de perdre patience, de désespérer ou d’être obligé de baisser le prix initial que vous aviez en tête, il est important de savoir que la rénovation de votre logement peut être présentée comme la solution parfaite à une location qui ne vient pas.

Une maison rénovée peut augmenter votre loyer de 30 % à Boulogne Billancourt

Normalement, vous pensez à faire des travaux de rénovation à Boulogne Billancourt lorsque vous voulez profiter de l’appartement. Néanmoins, il a été prouvé qu’un appartement rénové à Boulogne Billancourt reste sur le marché beaucoup moins de temps, car il y a beaucoup plus de locataires intéressés à le louer. Non seulement cela, il est également important de noter qu’après une rénovation, non seulement vous n’aurez pas à baisser le prix initial que vous envisagiez, mais vous pourrez l’augmenter.

Si vous voulez vendre, une propriété rénovée augmente sa valeur de vente de 20 % et si vous voulez louer, vous pouvez augmenter votre loyer de 30 %.

Lors de la recherche d’un logement à louer à Boulogne Billancourt, certains attributs revêtent plus d’importance que d’autres. En effet, les utilisateurs à la recherche d’un logement neuf privilégient la lumière, l’espace et la rénovation de la cuisine et des salles de bain.

Différents types de solutions peuvent être proposés pour qu’un appartement à Boulogne-Billancourt soit beaucoup plus attractif et que sa valeur augmente, que ce soit à la vente ou à la location. Il n’est pas nécessaire que la rénovation soit de très grande ampleur. Vous pouvez effectuer un lifting de la propriété pour moins d’argent que vous ne le pensez.

Quel type de rénovation d’appartement me convient le mieux ?

Afin de donner une réponse, il faudra analyser deux facteurs :

  • L’état actuel de l’appartement
  • Le budget initial de la rénovation

Le mot «rénovation» peut faire peur au début. Indirectement, vous pensez à une dépense économique importante, mais il ne doit pas toujours en être ainsi.

Si l’appartement que vous souhaitez louer est en bon état, il est possible de faire une petite rénovation sans grands travaux, qui ajouteront de la valeur et du charme à l’appartement. Par exemple, peindre les murs, changer les vieux appareils, rénover les meubles, ajouter un élément décoratif ou améliorer l’éclairage sont des idées qui peuvent être assumées à un coût réduit.

Cependant, si vous avez une maison ancienne dans laquelle il est essentiel de faire une rénovation spécifique, il est nécessaire d’analyser et d’étudier la possibilité de faire un investissement plus important, qui sera amorti à court et à moyen terme. 

D’autres aspects qui ont également une influence lors de la réévaluation d’une propriété sont la consommation d’énergie et de fournitures électriques. En changeant les fenêtres qui vous permettent de maintenir la température à l’intérieur et en isolant sous dallage, vous améliorez considérablement l’isolation thermique de l’appartement.

De la même manière, il est également recommandé de revoir l’installation électrique (et plus encore s’il s’agit d’une ancienne propriété). Le fait que le bâtiment dispose d’une prise de terre évitera les surtensions et les chutes de tension et tout incident causé par les courts-circuits et les incendies.

En résumé 

Si vous souhaitez louer votre appartement à Boulogne Billancourt, le plus important est d’analyser le type de rénovation dont l’appartement a besoin et de se mettre au travail pour le conditionner. Cela vous permettra de gagner plus d’argent avec les revenus locatifs à la fin du mois et, de la même façon, d’avoir un espace renouvelé et plus sûr.

Bien entendu, rappelez-vous qu’il est indispensable de disposer de tous les permis nécessaires pour mener à bien toute rénovation globale de votre appartement. Depuis Boulogne Billancourt, nous vous conseillons de contacter une équipe d’experts afin qu’ils puissent gérer l’ensemble du processus pour vous.