Comment faire pour avoir de beaux légumes dans son potager ?
2 août 2022

Comment faire pour avoir de beaux légumes dans son potager ?

Par admin

Nous vivons dans une « société de consommation » et les entreprises agropastorales et agroalimentaires n’ont pour but que la production massive. Dans leur soif de produire massivement, elles utilisent des produits chimiques. En agriculture, les légumes fruits et les légumes feuilles sont bourrés d’engrais chimiques. Nous consommons désormais des OGM qui sont conservés au moyen de méthodes douteuses. L’utilisation de produits chimiques dans la production de denrées alimentaire nuit fortement à la santé humaine. Fort de ce constat, de plus en plus de personnes choisissent de cultiver leurs légumes elles-mêmes par des méthodes totalement naturelles. Pour ce faire, il faut mettre en place un potager. Par ailleurs, il faut connaitre les bonnes astuces pour bien faire pousser les légumes.

De l’engrais vert pas cher

Pour enrichir le sol ou mieux nourrir les légumes, vous n’avez pas forcément besoin d’engrais chimiques. Il existe plusieurs engrais naturels. Après la préparation du sol, il est recommandé de le traiter et de l’enrichir. Parmi les engrais naturels les plus utilisés, on retrouve les fientes de poules. Vous devez les sécher et les répandre sur vos planches. Arrosez en fin de journée et semez le lendemain ou quelques jours après. Une fois que vos légumes ont germés et grandis, vous pouvez toujours mettre un peu de fiente de poule autour de chaque plan pour enrichir le sol. Particulièrement sur les légumes fruits qui prennent un peu plus de temps pour murir. Vous pouvez effectuer le même traitement, en utilisant la cendre de bois ou de charbon. Pour découvrir plus de conseils, faites confiance à ce professionnel.

Apportez l’ortie pour obtenir des gros légumes

Avant de repiquer vos légumes feuilles, épinards, choux, laitues ou autres, mettez une poignée d’ortie dans chaque trou. La décomposition de l’ortie produit de l’azote nécessaire à la bonne croissance des légumes. Les tiges d’ortie devront être hachées pour une décomposition plus rapide.