La décoration intérieure qui est un art consiste à embellir une pièce ou un objet. Ceci sert à rendre un espace agréable, fonctionnel et d’une bonne ambiance. Elle peut se faire en peignant un objet, en accrochant des tableaux, en collant des affiches, avec des plantes artificielles aussi. Néanmoins, il est important de savoir comment les agencer avec les autres éléments de la pièce afin de rendre l’espace vivant et harmonieux. 

Prendre en compte la taille et les dimensions des différentes pièces

Les plantes artificielles constituent un élément de décoration de maison, y compris l’extérieur. Elles sont de plus en plus prisées de nos jours à cause des nouveaux matériaux dont elles sont faites. Elles ne nécessitent aucun entretien particulier à part la dépoussiérer et elles apportent une touche de verdure dans votre maison.  Les plantes artificielles existent sous de variétés ornementales diverses et s’harmonisent bien dans les différentes pièces. Chaque pièce de la maison peut bénéficier de la présence d’une plante artificielle.

À l’entrée de la maison, vous pouvez opter pour la couronne. Sur la porte d’entrée, faite à base de bois, de quelques feuilles, et de fleurs artificielles. Elles ne sont pas réservées uniquement au temps de fête, vous agrémentez votre couronne d’un joli ruban avec une couleur de votre choix.  À la fin, vous suspendez votre belle création sur la porte d’entrée. Les éléments de fabrication de votre couronne peuvent se retrouver facilement dans le marché. Vous pouvez aussi, si votre entrée est vaste y faire un jardin sec, avec des cactus artificiels, raquettes et candélabres associés d’un yucca. C’est une belle invitation à un voyage lointain et chaleureux.

Dans le salon et la chambre

L’effet mini jungle est idéal au salon, dans le cas où vous avez plusieurs plantes et ne disposez pas de place ou d’endroit où les placer. À l’aide d’une petite table, vous pourrez toutes les regrouper afin de créer un effet mini jungle. L’avantage de cette mini jungle c’est qu’elle facilite les moments d’arrosage et libère les espaces. Vous pouvez également, si vous avez de hauts plafonds les décorez avec des spécimens de plus d’un mètre de haut. Des palmiers par exemple feront l’affaire, et le ficus panaché. Vous pouvez aussi dans votre décoration intérieure optez pour des feuillages imposants, un ficus toujours, mais lyrata ou un taro. Sur le mur du salon, vous pouvez aussi, accrocher des plantes, ou les déposer dans des petits cornets. Cela apporte une touche d’originalité et fera égayer la pièce. 

Dans la chambre, un dieffenbachia est préférable. Grâce à son feuillage délicatement modifié et toutes ses nuances de vert, il apportera de la luminosité et de l’énergie. À défaut de cela, un nandina fera aussi l’affaire.

Dans la cuisine et la salle de bain

La cuisine est un endroit ou l’espace est parfois très limité. Néanmoins, si elle fait partie des pièces à décorer, un olivier ou un laurier sur tige feront votre bonheur en créant un jardin aromatique. À cela, vous pouvez y associer toutes sortes d’herbes artificielles, solos ou panachées. Ces herbes artificielles complèteront le tableau ou bien dissimuleront avec élégance et grâce de mauvais équipements ou des espaces mal rangés.

La salle de bain, il est aussi nécessaire de la décorer. Bien que son espace soit restreint, et à cause de sa variation de température et de l’humidité.  Il est donc important de tenir compte de la qualité de la plante artificielle qui y sera déposée. Pour cela, des graminées, joncs et plantes de bassin ont leur place. On va donc avoir besoin d’un isolepsis, pour sa silhouette gracile et élancée et un papyrus. Elles vont apporter une touche de fraîcheur, et contribueront à créer une atmosphère chaleureuse et relaxante.  

Conclusion

Les plantes artificielles font partie des éléments importants pour la décoration intérieure et extérieure. Mais il est nécessaire de savoir comment les agencer afin de produire quelque chose d’agréable et d’harmonieux.