Bien choisir ses vis à bois à tête hexagonale
Les vis à bois à tête hexagonale sont utilisées pour les travaux professionnels des constructions en bois (charpentes, terrasses, etc). Une grande variété de vis à bois à tête hexagonale existe est à disposition des bricoleurs et des professionnels. On en trouve pour le bois de résineux, le stratifié, le bois de placage ou encore le contreplaqué. Alors quand utiliser ces vis à bois et lesquelles choisir ?
Pour quels travaux utiliser les vis à bois à tête hexagonale ?
Les vis à bois à tête hexagonale Würth en acier permettent un vissage facilité hautement efficace. Ces vis à bois à tête hexagonale sont idéales pour les travaux d’assemblages acier et bois (pour la construction des charpentes ou des terrasses en bois par exemple).
Les avantages de la vis à bois tête hexagonale filetée :
- Des vis à bois solides face à la traction, la torsion et le cisaillement
- Une fixation optimale et durable
- Des risques de fendage du bois fortement diminués
Ces vis à bois peuvent être utilisées pour des travaux de construction avec du bois résineux, du contreplaqué, du stratifié ou encore du bois de placage.
Vis à bois à tête hexagonale : lesquelles choisir ?
Bien choisir ses vis à bois à tête hexagonale en fonction des besoins et des chantiers est important. Pour ce faire, Würth propose une gamme étendue de vis à bois à tête hexagonale.
- Des vis d’un diamètre se situant entre 8 et 12 mm
- Longueurs différentes selon les besoins, entre 50 et 160 mm
- Une tête hexagonale d’un diamètre de 5,8 à 10 mm
- Des hauteurs de tête variées, entre 2,8 à 5,5 mm
- Un filetage partiel ou total et des longueurs de filetage différentes (entre 40 et 145 mm)
Pour un vissage sans pré-perçage, pensez aux vis à bois à tête hexagonale avec une empreinte AW. Ce type de vis permet de visser à fleur ou de noyer la tête de vis dans le bois avec facilité. Le choix peut clairement avoir un impact sur votre atelier de bricolage, d’où l’intérêt d’être vigilant.