Pour leur créativité, vos petits trésors ont besoin d’un espace personnel. Une petite maison qui leur permet de se laisser aller à leur imagination débordante. Pour vous aider donc à offrir à vos enfants cet espace de rêve, nous vous fournissons toutes les informations utiles sur les maisons enfants.

Pourquoi adopter une maison enfant

Tous les enfants rêvent en secret d’avoir leur abri à eux. Un petit espace personnel où ils règnent en faiseur de rois, se défoulent, créent des aventures et laissent parler leur imagination. Quoi donc de mieux pour satisfaire leur envie que de leur offrir une maison enfant pour laisser exploser leur créativité et leur intelligence ?

En forme de cabane de jardin, ou d’une maisonnette sur pilotis, les maisons enfants ont le mérite de pousser l’enfant à créer une panoplie de jeux. Il pourra ainsi jouer au docteur ou à l’infirmier, se faire passer pour un marchand ou un vendeur ou bien encore jouer carrément au propriétaire de maison. Toute chose qui stimule et éveille sa créativité.

Avantage des maisons enfant

La grande facilité de montage due à un système astucieux de panneaux prémontés est l’un des avantages les plus importants des maisons enfants. Outre cela, ses couleurs attractives qui attirent des milliers d’enfants, et sa facilité à s’intégrer au jardin représentent ses atouts.

Sa force réside dans le bois utilisé, totalement peint pour le protéger contre les conditions extérieures. Il est important de rappeler que ces volets répondent aux normes en vigueur afin d’éviter à vos petits trésors de malencontreux incidents.

Typologie des maisons pour enfant

En dehors des classiques maisons pour enfant, il existe toute une gamme de création originale qui fera le bonheur de votre bout de chou. Pour lui faire plaisir, vous avez le choix entre :

  • La maison enfant du bricoleur ;
  • La maison jardin sous forme de château fort ;
  • La maisonnette sur pilotis avec toboggan intégré ;
  • La maison de jardin avec terrasse ;
  • La maison de jardin avec pergola, bac à sable et coffre à jouets ;
  • La maison cottage sur pilotis avec toboggan brut ;
  • La maison enfant patio avec plancher ;
  • La maison roulotte enfant bois naturel ;
  • Etc.

Comment opérer son choix de maison enfant ?

Afin d’opérer le meilleur des choix pour votre enfant, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères dans votre achat. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

  • L’âge de votre enfant : afin de veiller sur lui et éviter de malheureux incidents. Les maisonnettes n’étant construites que pour des enfants d’au moins deux ans ;
  • La sécurité qu’offre la maison enfant en vue d’éviter les petits bobos et permettre à votre petit cœur de se divertir en toute tranquillité ;
  • La matière de fabrication de la maisonnette. Ici, nous vous conseillons les maisonnettes en bois qui répondent aux défis écologiques de notre génération.

L’entretien d’une maison enfant

Une fois votre maison enfant acquise, le défi qui s’offre à vous est de l’entretenir afin d’augmenter sa durée de vie. Ayant opté pour une maison enfant en bois, vous devez savoir que le traitement du bois ainsi et que les lasures sont fortement recommandées. En dehors de ce traitement, pour prévenir les fuites provenant de la toiture, adopter les toitures en plaque ondulée.

Installez enfin votre maisonnette sur un sol meuble ou des lames de terrasse.