Si vous avez l’intention d’ouvrir une salle de sport, ou bien d’en rouvrir une, alors cet article est fait pour vous. Car nous allons parler des revêtements de sol et, en même temps, de l’isolation de votre futur lieu de dépenses d’énergie. Car si on pense souvent au matériel à prendre ainsi qu’aux agrès, on se soucie rarement des revêtements à utiliser. Nous allons donc parler des dalles PVC et vous expliquer pourquoi c’est la solution idéale pour une salle de sport.

Les dalles PVC, économiques et pérennes 

Une fois le gros œuvre terminé, il est temps de passer aux finitions. Et après les lourds travaux précédents, on a souvent tendance à privilégier des matériaux qui dureront. Les lourdes dépenses passées conduisent, également, à souhaiter faire quelques économies. Et par bonheur les dalles PVC cochent toutes les bonnes cases. Économiques elles le sont par leur facilité de pose qui ne nécessite ni l’intervention d’un professionnel ni même l’arrêt de l’activité si celle-ci a déjà commencé. La pose peut donc être mise en œuvre par le gérant lui-même, quand bien même il ne serait pas bricoleur et adroit de ses mains. Ces dalles ont également l’avantage d’être inusables et durables. Elles supportent, notamment, les lourdes charges qui, dans ce genre de lieu, sont inévitables. 

Un entretien simple et une adaptation à la structure

Les dalles en PVC permettent la mise en valeur de l’image de marque de la salle de sport. En effet, elles peuvent être disponibles dans tous les coloris, et donc aux couleurs de l’entreprise, sans compter, qu’il est assez facile d’y incruster le logo. L’entretien est également très simple. L’utilisation d’une auto-laveuse voire même d’une serpillière mouillée suffit. Et les dalles sont facilement remplaçables quand, par malheur, elles ont été dégradées. Le gage, donc, d’un sol qui dure longtemps et qui met en valeur la salle.