Il donne une touche chaleureuse et moderne à tous les intérieurs. Il est plus économique que le parquet massif. Il peut grandement rivaliser avec d’autres types de revêtements de sol comme la moquette, le carrelage, le vinyle. C’est la solution idéale si vous devez installer un revêtement dans l’urgence. En un jour, vous pouvez l’acheter et le poser. Le parquet flottant est aussi très esthétique, vous ne serez pas déçu par le rendu dans votre pièce. 

Le parquet flottant est très esthétique 

Il offre la chaleur du bois à prix raisonnable et une esthétique à la fois moderne et intemporelle. Contrairement au parquet stratifié composé de matières synthétiques, la partie supérieure du parquet flottant est en bois noble. Les deux autres couches sont le plus souvent en panneau HDF (fibres de bois de haute densité). Le parquet flottant coûte en moyenne entre 15 et 120 euros le m2. Les prix dépendent de plusieurs facteurs, l’essence, la qualité, la largeur, la longueur, l’épaisseur de la lame ou encore la teinte (vieilli, blanche, coloré). Plus la lame est courte, étroite et fine moins elle sera chère. Le parquet flottant se pose très facilement.

Pourquoi ne pas essayer le parquet flottant ?

Envie d’une touche de convivialité, de modernité dans votre aménagement intérieur, le parquet flottant est la solution. Depuis quelques années, ce revêtement de sol est très plébiscité, et cela, au détriment du béton ciré, du carrelage, de la moquette. Il faut dire qu’il présente de nombreux avantages. Il est à la portée de tous les budgets. Il est très apprécié pour son étonnante capacité isolante. Sa pose ne nécessite ni colle ni clou et pourtant la stabilité et la durabilité seront garanties. Le parquet flottant adhère parfaitement à tout type de sol. Pose facile, coût réduit, esthétisme, modernité, le parquet flottant a de nombreuses qualités, pourquoi ne pas l’essayer pour rénover votre intérieur ?